Intitulé « The Elephant in the Room » ce spectacle présenté par le cirque Le Roux mêlait à la fois cirque contemporain, théâtre et musical avec une ambiance inspirée des films noirs hollywoodiens. Ce cocktail unique et détonant était joyeusement servi par quatre acrobates de haut vol que les élèves ont pu rencontrer et questionner en fin de représentation.
Les quatre artistes, présents pour la première fois en Polynésie, ont expliqué : « Le titre est inspiré d’une expression anglo-saxonne qui évoque les non-dits, les choses cachées, un coupable secret dont personne ne veut parler. Le spectacle met en avant les relations entre les êtres humains à travers le jeu de séduction qui naît entre trois hommes et une femme. Il n’y a pas de message figé, le public est libre d’interpréter la trame à sa guise. »
Déferlement d’exploits et d’émotions oscillant entre suspense et comédie, cette création a mis 3 ans et demi à voir le jour. A travers elle, les artistes de la troupe Le Roux relève parfaitement leur défi : renouveler l’image du cirque traditionnel.